Luis Rigou & Céline Bischop

Dimanche 4 juin 2023

17h - Auditorium Chanorier

Céline Bischop & Luis Rigou
« Tango Secret »

© Diego Pittaluga

Nous en avons maintenant pris l’habitude… Pour fêter le retour des beaux jours, nous vous proposons un programme gorgé de soleil, qui s’éloigne quelque peu des frontières du classique, sans pour autant en abandonner les exigences de qualité.

L’histoire que raconte Tango Secret commence à la fin du XIXème siècle dans les faubourgs de Buenos Aires et de Montevideo, près des matadores, ces immenses entrepôts où les gauchos venaient apporter le bétail destiné à l’abattage. Dans ces mauvais quartiers, noyés d’énormes quantités de viande, de boue et de sang, est née la musique qui ensuite, dans les salles d’attente bondées des maisons closes, deviendra le tango.

Des gauchos, des immigrants et des filles de joie. C’est cette histoire riche, crue et violente mais toujours sensuelle, que la pianiste Céline Bischop et le chanteur et flutiste Luis Rigou nous font découvrir.

Dans cette version de concert en duo, ils s’attachent à en exhumer des perles rares et oubliées où les tangos des origines se mêlent aux milongas et autres valses criollos qui ont construit la légende du tango. Céline Bischop et Luis Rigou rendent ainsi un hommage vivant, sensible et sincère à cette musique de l’âme qui nous éblouit.

Programme :

Tangos, milongas, valses criollos