Dimanche 26 janvier 2020 - 17h - Auditorium Chanorier
Bruno Philippe - violoncelle
Tanguy de Williencourt - piano
Éminent représentant de l’école française de violoncelle, lauréat du prestigieux Concours Reine Elisabeth en 2017 et Révélation Instrumentale aux Victoires de la Musique Classique 2018, Bruno Philippe s’est largement fait remarquer des professionnels de la musique comme du public qui l’adule. Passionné, la sensibilité à fleur de peau, il sait pourtant garder l’humilité et le sens de l’analyse qui permettent d’allier une interprétation sensible et incarnée au respect de la partition et du contexte de sa création.
Tanguy de Williencourt n’est pas en reste. Son jeu aussi brillant qu’habité séduit par sa clarté, son naturel, sa sincérité. Ses sonorités riches et variées, amples et colorées sont au service de l’émotion et de la narration. Musicien complet, ses enregistrements rencontrent un franc succès aussi bien en tant que soliste qu’en musique de chambre… notamment avec Bruno Philippe.
Ils forment un duo depuis le conservatoire et sont fidèles l’un à l’autre aussi bien en musique de chambre qu’en amitié. L’entente, l’empathie et l’écoute entre eux sont exceptionnelles, créant un dialogue qui tient l’auditeur en haleine. Ensemble, ils ont déjà enregistré deux albums qui ont fait sensation, l’un consacré à Brahms et Schumann, qualifié par la presse d’alliance parfaite de la technique et de l’émotion, l’autre à Beethoven et Schubert.
Programme :
- Schumann : Adagio et Allegro op. 70
- Beethoven : Sonate pour violoncelle et piano n° 3 op. 69
- Debussy : Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur
- Prokofiev : Sonate pour violoncelle et piano op. 119
Vidéos :
Interviews :
Écouter également l’interview de Bruno Philippe réalisée le 25 juillet 2019 dans l’émission L’Île paradisiaque sur Musiq3.